dimanche 17 juin 2012

Fête de l'AMAP 2012

Le samedi 26 mai 2012, l'AMAP Papille Eysines a organisé  une fête à laquelle étaient conviés tous les adhérents de l'association. Stands, échanges, méchoui... Découvrez le compte-rendu de la journée ! 

Samedi 26 mai 2012, 8h..
Réveil matinal pour quelques Amapiens qui s’affairent déjà aux préparatifs de la fête de l’AMAP Papille Eysines, autour de la Salle du Préau du Pinsan.
M. Sancier est de ceux-là et entame la préparation du méchoui.
Une vingtaine de degrés annoncée, quelques nuages légers, la journée s’annonce bien…









Les espaces dédiés à chaque type de manifestation sont délimités, les stands s’élèvent, les tables sont montées, l’apéritif est préparé… Tous les Amapiens venus aider trouvent une occupation. 





« Nos » producteurs présents ce jour (Aurore et Philippe Sournac, Elsa Boyer, Jean-Paul et Virginie Bougès, Dominique et Pascal Sancier et Frédéric Dupuy) arrivent et, avec eux, les stands prennent forme.














10h45 : Une émulation se crée autour du camion de M. Dupuy, duquel descendent une vache et son veau, venus se joindre à nous pour la journée.








11h : Le veau décide d’aller visiter les lieux… Qu’à cela ne tienne, les Amapiens jouent aux rabatteurs ! Une animation qui n’était pas prévue au programme, mais qui amuse tout le monde.




Après la récupération, auprès de la « caisse », des billets pour le méchoui, place aux animations organisées par les producteurs présents. Au programme pour cette fin de matinée : panneaux d’information, photos d’illustration et dégustations !














13h sonnent, c’est l’heure de l’apéritif !
Un moment de convivialité qui permet aux nombreux participants de se retrouver, d’échanger, de discuter dans la bonne humeur.
Merci à Jean-Paul et Virginie Bougès qui ont largement participé à cet apéro, leurs jus de pommes (légèrement coupés pour certains…) ont été très appréciés.



















14h tout pile : Le méchoui est fin prêt… A table tout le monde !!
























15h20 : Quelques mots de remerciements sont adressés à tous les participants de la journée de la part du Président de l’AMAP Papille Eysines Philippe Mouly et les desserts apportés par les Amapiens sont servis.








16h30 : Après une agréable journée de partage, la fête de l’AMAP prend fin.
Tout le monde retourne à ses occupations personnelles.
Quelques irréductibles mobilisent leurs dernières forces pour aider au rangement, au nettoyage.


Les membres du Bureau, ravis du déroulé de cette journée, tiennent à remercier l’ensemble des personnes présentes, producteurs et Amapiens (n'oublions pas la vache et le veau !!), pour leur participation et leur bonne humeur.
Une expérience concluante pour cette première qui laisse présager une deuxième édition en 2013.
 A bon entendeur !!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire