mardi 28 mai 2013

Distributions de légumes annulées les 29 mai et 5 juin !

En raison d’un printemps particulièrement difficile sur le plan climatique, la récolte des légumes n’est pas à la hauteur des espérances. Après mûre réflexion, nos producteurs Aurore et Philippe Sournac ont pris la difficile décision d’annuler les distributions des mercredis 29 mai et 5 juin !


Cela n’aura échappé à personne, la météo est très capricieuse depuis plusieurs mois. Pour nous, Amapiens, cela influe a minima sur le moral. Mais pour nos amis producteurs, quelle galère ! Et le mot est, cette année, faible. Devant cette situation des plus pénibles, nous vous transférons l'information suivante de la part de Pierre et Marike, nos coordinateurs légumes.

« En raison d’un printemps particulièrement difficile et après bien des hésitations, nos producteurs, Aurore et Philippe jugent préférable d’annuler les deux prochaines distributions de légumes (les 29 mai et 5 juin).

En effet, compte tenu de la pluviométrie importante d’une part, mais surtout des températures très basses pour la saison (notamment la nuit et y compris sous serre !), les légumes ont beaucoup de retard et peinent à atteindre leur maturité. Dans ces conditions, les prochaines livraisons sont susceptibles de manquer de consistance, d’où cette difficile décision.

Les deux paniers manquants seront compensés au cours de l’été par des apports supplémentaires de légumes.

Bien entendu, les Amapiens désireux de se faire une idée de la situation peuvent se rendre à l’exploitation où  Aurore et Philippe les recevront avec plaisir.

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension. »


Pierre & Marike, vos coordinateurs légumes.

Le problème a été relayé par le journal Sud Ouest, avec un article daté du 25 mai :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire