dimanche 23 mars 2014

Le jardin de Quentin : Bulletin d’information et appel à contribution sur l’exploitation d’Aurore et Philippe Sournac

Après avoir dû faire face aux intempéries hivernales, Aurore et Philippe SOURNAC tentent actuellement de rattraper un maximum de plantations. Nos chers maraichers ont désormais besoin d’âmes charitables pour les aider à rattraper le temps perdu…



Contraints d’annuler plusieurs distributions de légumes à cause de la météo défavorable qui les a empêchés de développer normalement leurs cultures, Aurore et Philippe SOURNAC ont désormais du pain sur la planche. Souhaitons que le beau temps dure encore un peu, afin que les sols se ressuient et de pouvoir rattraper un maximum de plantations !

Si je vous disais qu'il faut déjà arroser ! En effet, la terre est toujours humide en profondeur mais les petits plants (de poireaux par exemple) sont dans la partie superficielle des buttes, partie sèche et parfois déjà dure : pas bon pour les petits...

Bientôt vont commencer les travaux dans la serre pour mettre en place les cultures d'été (tomates, concombres, piments...), avec la mise en place de cartons, les tirages de ficelles et les plantations elles-mêmes.

Nos chers maraichers ont désormais besoin d'aide au jardin : plantation des pommes de terre (fastoche, on est assis derrière le tracteur et on "lâche" une pomme de terre quand on entend le "clic"), plantation d'oignons, échalotes, etc.

Mais aussi repiquage des plantules de tomates : les "bébés" d'Aurore vont passer au deuxième âge, le bac de semis ne leur suffit plus, il faut les mettre dans des godets individuels (pas fatigant non plus) où ils  seront encore biberonnés avant de devenir plants et de pouvoir prendre leur indépendance en pleine terre et trouver leur nourriture de leurs propres racines.

Si vous voulez aider Aurore et Philippe, téléphonez d'abord à Aurore au 06 67 83 84 84.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire