jeudi 27 novembre 2014

Recette : Lasagnes au potimarron

L'AMAP Papille et son chef Audrey vous proposent au fil des saisons des recettes mettant à l'honneur les produits reçus lors des dernières distributions. Aujourd'hui : lasagnes au potimarron...







Ingrédients (4 à 6 personnes)

1 kg de chair de potimarron
1 oignon
9 feuilles de lasagnes sèches
30 cl de crème liquide
6 tranches de jambon cru très fines
Sel, poivre, persillade
Noix de muscade
Gruyère râpé
Huile d’olive






1. Commencer par laver le potimarron sous l’eau et brosser sa peau avec une éponge propre ou une brosse à légumes pour enlever la terre puis le couper en cubes et jeter les graines. La peau se mange, elle est très fine. 

2. Peler et émincer l’oignon. Faire cuire les cubes de potimarron et les lamelles d’oignon pendant 20 minutes à la vapeur, 7 minutes si vous utilisez une cocotte minute. 

3. Quand les légumes sont cuits, les récupérer et les mixer avec la crème liquide. Saler, poivrer et ajouter une bonne pincée de noix de muscade.

4. Alterner dans un plat à gratin beurré de taille moyenne : une couche de lasagnes, une de purée, une de jambon, une de lasagnes, une de purée, une de jambon, une de lasagnes et une de purée.

5. Saupoudrer de persillade puis de gruyère râpé. Préchauffer le four à 180° et faire cuire les lasagnes à four chaud pendant 40 minutes. Avec une p’tite salade verte, une vinaigrette à l’huile de noisette et c’est parfait !


Recette proposée par Audrey BOURDIN
Auteur culinaire, rédactrice web et Amapienne

Retrouvez toutes les recettes d'Audrey sur son blog : www.audreycuisine.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire