lundi 15 décembre 2014

Recette : Canette à l'orange, miel et épices

L'AMAP Papille et son chef Audrey vous proposent au fil des saisons des recettes mettant à l'honneur les produits reçus lors des dernières distributions. Aujourd'hui : canette à l'orange...









Ingrédients (5 à 6 personnes)

1 canette
3 oranges
1 oignon blanc
2 branches de thym
4 feuilles de sauge
2 gousses d’ail
4 étoiles de Badiane
1 cuillère à soupe de miel
Sel, poivre







1. Entailler la peau de la canette vidée et prête à cuire à l’aide d’un bon couteau. La déposer dans un grand saladier, l’arroser d’une belle quantité d’eau bouillante et la laisser reposer dans le liquide brûlant pendant 2 minutes.

2. L’égoutter, et la poser dans un grand plat à rôtir, puis jeter l’eau chaude pleine de graisse.

3. Peler et émincer l’oignon, enlever l’écorce de l’orange et récupérer les suprêmes. Déposer le tout autour de la canette et dans la canette, ainsi que les gousses d’ail pelées et les étoiles de Badiane. Mélanger le miel avec deux cuillères à soupe d’eau chaude, badigeonner la canette au pinceau avec.

4. Ajouter les herbes, puis enfourner à 200°, four préchauffé, pendant 1 heure. Arroser la volaille de son jus toutes les 15 minutes.

5. Quand elle est cuite, saler et poivrer la canette ainsi que la garniture de cuisson. La découper et la servir avec les morceaux d’orange et d’oignons qui ont caramélisés dans la sauce.


Recette proposée par Audrey BOURDIN
Auteur culinaire, rédactrice web et Amapienne

Retrouvez toutes les recettes d'Audrey sur son blog : www.audreycuisine.fr 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire