jeudi 19 mars 2015

Rendez-vous : semaine pour les alternatives aux pesticides

Du 20 au 30 mars 2015 se tient la 10e édition de la «Semaine pour les alternatives aux pesticides». Débats, conférences, animations, expos, spectacles, repas bio, ateliers, visites… Des centaines d'évènements se tiendront partout en France et dans le monde.



La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération internationale annuelle ouverte à tous, visant à informer sur les impacts des pesticides de synthèse sur l’environnement et la santé, et à promouvoir les alternatives.


Avec 62 700  tonnes de matières actives utilisées par an, la France est, de loin, le premier utilisateur européen. Elle est le 3e utilisateur au monde après les Etats-Unis et le Japon !

Comme tous les ans depuis sa création, la Semaine pour les alternatives aux pesticides invite tous ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides, à participer et à organiser des évènements partout en France entre le 20 et 30 mars. Tout le monde peut organiser des manifestations à son échelle : associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises, établissements scolaires…




Pour en savoir plus, visitez le site officiel de «La semaine pour les alternatives aux pesticides», en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire