dimanche 30 août 2015

Recette : Tarte aux prunes

L'AMAP Papille et son chef Audrey vous proposent au fil des saisons des recettes mettant à l'honneur les produits reçus lors des dernières distributions. Aujourd'hui : tarte aux prunes...











Ingrédients (6 à 8 personnes)

1 pâte feuilletée pur beurre
6 spéculoos (je prends ceux de Bjorg, sans huile de Palme)
15 à 20 prunes (selon la taille)
1 cuillère à café de sucre vanillé










Ma recette

1. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Pour une grande tarte j’ai utilisé mon moule à tarte d’un grand diamètre, en silicone.

2. Mixer les spéculoos et répartir la poudre sur le fond de tarte.

3. Rincer, couper les prunes en deux et enlever le noyau. Déposer les prunes face bombée sur le fond de tarte pour que le jus reste dans les prunes et ne détrempe pas la pâte.

4. Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner à 200° pour 20 minutes de cuisson. Si la tarte n’est pas tout à fait cuite à la fin, réduire à 190° (sinon les fruits vont trop colorer) pour 5 minutes de plus, tout est à adapter selon votre four. Mais le plus important est de bien préchauffer le four pour qu’il puisse saisir la pâte feuilletée pour qu’elle soit très croustillante.
Laisser refroidir, démouler et servir à température ambiante. Pour les gourmands, accompagnez votre tarte d’une chantilly ou de glace à la vanille.


Recette proposée par Audrey BOURDIN
Auteur culinaire, rédactrice web et Amapienne


Retrouvez toutes les recettes d'Audrey sur son blog : www.audreycuisine.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire